EN
Partager cette page     
Partager la page en cours
Les rumeurs d'échanges - Nouvelles
Les rumeurs, par définition, sont rarement fondées. Autrement, elles deviendraient des nouvelles......
Sur les réseaux sociaux
Par courriel à un ami
LePool.com sur les réseaux sociaux

Les rumeurs d'échanges

VENDREDI 6 FÉVRIER 2009 9H42
Les rumeurs, par définition, sont rarement fondées. Autrement, elles deviendraient des nouvelles... Pourquoi existent-elle ? Pour vendre du papier (La Presse, Journal de Montréal), pour générer des clics sur les forums de discussion et pour créer de l'audimat sur les ondes radiophonique.

En contre partie, les rumeurs peuvent être alimentées par les équipes elles-mêmes pour gonfler la valeur de leurs joueurs. Citons comme exemple le cas Lecavalier qui aura autant servit que nuit à Brian Lawton. Mais dans la plupart des cas, les rumeurs ne sont qu'illusion et défient la plupart du temps la logique.

La dernière nous vient d'une source très connue et respectée du monde des médias, j'ai nommé : Michel Villeneuve. En bon petit soldat, Michel s'est sacrifié cette fois-ci. Je dis sacrifié parce que personnellement, même avec un fusil sur la tempe, je n'aurais jamais osé introduire Brad Richards et Matt Niskanen dans une rumeur d'échange... du moins pas cette année.

Brad Richard a encore deux autres années à son contrat de 7.8 millions. Oui, c'est beaucoup d'argent et les Stars pourraient vouloir s'en départir pour faire de la place sur leur masse, mais on ne se débarrasse pas de son meilleur joueur simplement pour économiser des sous quand on est au plus fort de la course pour une place en séries et encore moins quand on sait que Modano commande un salaire de 3.5 millions, Zubov 5.3 millions (dernière année de contrat) et Turco 5.7 million. N’oublions pas Avery à 3.9 millions.

M.Villeneuve doit commencer à prendre de l'âge et l'heure du dodo sonne plus vite qu'à l'habitude. C'est difficile de suivre les équipes de l'ouest mon Michel ? Mentionner le nom de Niskanen dans une rumeur d'échange prouve son manque de connaissances des autres équipes et du jeune talent qu'elles possèdent. Niskanen a sorti Phillipe Boucher de Dallas et prendra sous peu la place de Sergei Zubov. D'autres bons jeunes défenseurs poussent aussi dans le club école. Ivan Vishnevsky qui a passé tout son junior à Rouyn-Noranda (c'est dans ta cours mon Michel) fera le saut l'an prochain et Mark Fistric finira par y trouver sa niche aussi, lui qui alterne entre l'AHL et la LNH.

Richards et Niskanen, c'est comme si le CH avaient échangé Markov et Koivu il y a 4 ans en retour de 4 chaudrons.

Les rumeurs plausibles sont celles qui ne parviennent pas des médias. Pensez-y, Lecavalier à Montréal, d'où est venu la rumeur selon vous? Cherchez à qui profite la fuite et vous trouverez le coupable...

La vérité a éclaté quelques jours plus tard au sujet de cette "rumeur". Lisez la partie du bas du texte de Réjean Tremblay à ce propos.
Voir la fiche de Brad Richards
Voir la fiche de Matt Niskanen
+ TOUTES LES NOUVELLES