EN
Partager cette page     
Partager la page en cours
Drouin et ses 12 compères - Nouvelles
D'après notre Liste de prédictions 2015, voici les 13 attaquants recrues qui se démarqueront cette...
Sur les réseaux sociaux
Par courriel à un ami
LePool.com sur les réseaux sociaux

Drouin et ses 12 compères

LUNDI 1 SEPTEMBRE 2014 16H39
D'après notre Liste de prédictions 2015, voici les 13 attaquants recrues qui se démarqueront cette saison. Évidemment, il faudra voir leur progression lors des camps d'entraînement pour savoir si ces jeunes joueurs sauront se tailler un poste dans la LNH dès cette année. À ce titre, notre Liste de prédictions est mise à jour en temps réel jusqu'au 4 octobre. Il est possible également que d'autres joueurs s'ajoutent à cette liste...

Définition d'une recrue selon les critères de la LNH: un joueur qui est âgé de moins de 26 ans au 15 septembre de l'année en cours; un joueur qui n'a jamais joué plus de 25 matchs lors d'une même saison; un joueur qui n'a pas joué 6 matchs ou plus lors de deux saison précédentes.

Jonathan Drouin
D'aucuns le perçoivent comme la recrue de l'année avant même qu'il ait foulé les patinoires de la LNH pour la première fois. Une période d'ajustement sera bien sûr nécessaire mais il saura s'imposer rapidement grâce à sa vitesse et sa vision du jeu. Il sera assurément jumelé à Stamkos un jour ou l'autre.

Anders Lee
Plusieurs le voient évoluer à la gauche de Tavares. Si tel est le cas, il accumulera des points. Mais ce genre de prévision est toujours très fragile. Chose certaine, Jack Capuano a bien aimé ce qu'il a vu en fin de saison, au point de lui accorder près de 3 minutes par match en avantage numérique. Tous les espoirs sont permis.

Tanner Pearson
La chimie qu'il a développée avec Jeff Carter en séries devrait lui valoir un poste régulier dès le début de la saison. Il a prouvé qu'il était prêt pour la grande danse et pourrait gonfler ses statistiques en attaque si Gaborik se blesse pour une longue période.

Mark Stone
La malchance s'est acharnée sur lui ces deux dernières saisons. Non pas qu'il est un joueur fragile mais plutôt il se retrouve à la mauvaise place au mauvais moment. Il possède de belles qualités en attaque est pourrait faire sa place sur le deuxième trio... avec un peu de chance.

Filip Forsberg
Il débutera la saison dans un rôle obscur mais saura prendre sa place tranquillement. Rien ne presse dans son cas. Il est un centre naturel mais devra apprendre à évoluer à l'aile.

Johnny Gaudreau
Les attentes sont hautes pour ce joueur fraîchement sorti des rangs universitaires. Il n'a que 20 ans et mesure tout juste 5'9''. Oui, il pourrait faire des flammèches mais cela pourrait également se traduire par de courtes étincelles. Il devra apprendre le jeu défensif et la rigueur de la LNH.

Simon Hjalmarsson
Une "recrue" sortie tout droit de la Ligue élite de Suède. Il a 25 ans et a été le choix de deuxième tour de St-Louis en 2007. C'est un rapide patineur mesurant 5'11''. Sa progression est intéressante et il pourrait apporter de la vitesse aux Blue Jackets.

Max Domi
Il n'est pas assuré d'un poste mais le manque de talent offensif en Arizona pourrait faire en sorte qu'il puisse se faufiler pour un poste en début de saison. Ce premier choix en 2013 possède un petit gabarit mais aussi une excellente vision du jeu et des habiletés hors du commun.

Leon Draisaitl
La marche sera haute pour cet Allemand choisi troisième au total en juin dernier. Les Oilers ont l'habitude de laisser la place aux jeunes mais dans son cas, il devra remporter son poste. Toutefois, la ligne de centre est pauvre à Edmonton derrière RNH ce qui laisse croire qu'il aura sa place. Draisailt est le genre de joueur qui pourrait bien faire paraître Yakupov. À suivre.

Curtis Lazar
Le DG Bryan Murray ne s'est pas gêné pour déclarer que ce jeune attaquant de 19 ans était prêt pour la LNH. Il obtiendra donc une réelle chance de se joindre à l'équipe lors du camp d'entraînement. Le virage jeunesse des Senators est bel et bien débuté.

Sam Bennett
Il ne devrait pas trop avoir de difficulté à obtenir un poste sur le troisième trio. Le nouveau DG des Flames Brad Treliving a cependant tenu à préciser que le plan était de retourner Bennett à Kingston (OHL) afin qu'il poursuive son développement.

William Nylander
Malgré sa petite taille, plusieurs croient qu'il est prêt à entreprendre sa carrière dans la LNH dès maintenant. S'il reste à Toronto, il sera employé à l'aile sur le deuxième trio en alternance avec un vétéran.

Calle Jarnkrok
Les contrats accordés à Jokinen, Ribeiro et Roy ont de quoi surprendre puisque les Predators sont une jeune équipe en pleine croissance. Jarnkrok semblait faire partie des plans à court terme mais maintenant rien n'est moins sûr. Il faudra l'avoir à l'œil lors du camp d'entraînement.
Voir la fiche de Jonathan Drouin
Voir la fiche de Anders Lee
Voir la fiche de Tanner Pearson
Voir la fiche de Mark Stone
Voir la fiche de Filip Forsberg
Voir la fiche de Johnny Gaudreau
Voir la fiche de Simon Hjalmarsson
Voir la fiche de Max Domi
Voir la fiche de Leon Draisaitl
Voir la fiche de Curtis Lazar
Voir la fiche de Sam Bennett
Voir la fiche de William Nylander
Voir la fiche de Calle Jarnkrok
+ TOUTES LES NOUVELLES

Tampa Bay Lightning

43
·
21
·
6
 
92
PTS
JEUDI 15 NOVEMBRE 2018
Le pied de Vasilevskiy
MARDI 10 AVRIL 2018
Stamkos devrait y être