-
Comment créer un tout nouveau pool ?
D'abord, pour participer à un pool intéressant, vous devez trouver quelques amis qui veulent y participer. Après avoir sélectionné vos joueurs de la façon qui vous convient, vous pourrez
enregistrer votre pool. À partir de l'interface de LePool.com, suivez les 5 étapes faciles pour enregistrer toutes les sélections de tous les participants de votre pool. Vous devrez entre autre y définir les paramètres, la méthodologie et la pondération.
-
Combien de temps me faudra-t-il pour inscrire un pool ?
Il vous en faudra environ 15 minutes pour créer votre pool. La durée peut varier selon le type de pool que vous faites, le nombre de participants et le nombre de joueurs à leur attribuer.
-
Quand aurai-je accès à mon pool ?
Vous y aurez accès immédiatement après avoir complété son inscription sur LePool.com.
-
La saison de hockey est déjà débutée. Puis-je inscrire quand même un pool ?
Si vous êtes un peu en retard et que vous créez votre pool après le début de la saison, pas de problème ! Deux options s'offrent à vous. Vous pouvez, soit comptabiliser vos points à partir du début de la saison, soit comptabiliser vos points à partir de n'importe quel moment durant la saison !
-
Comment définir les paramètres de mon pool ?
Pour chaque pool que vous créez sur LePool.com, vous devez lui associer un nom. Le nom sert à nommer votre pool (exemple, BBQ2009). Ensuite, un code lié à votre pool sera généré automatiquement. En tant qu'administrateur du pool, vous devrez transmettre ce code à toutes les personnes qui désirent avoir accès facilement à votre pool.
-
Qu'est-ce que la méthodologie et comment m’en servir ?
LePool.com permet à l’administrateur du pool de déterminer quels joueurs seront comptabilisés pour le classement des participants. Si les règles de votre pool contraignent les participants à choisir un certain nombre d’attaquants, de défenseurs ou de gardiens, vous pourrez le clarifier lors de l’inscription de votre pool.
-
Qu'est-ce que la pondération et comment m’en servir ?
LePool.com offre une très grande diversité en ce qui a trait aux points attribués aux joueurs de votre pool. En tant qu'administrateur de votre pool, vous trouverez plus de 30 possibilités et variantes pour la comptabilisation de vos points. Vous pourrez clarifier la pondération de votre pool lors de son inscription. Vous pouvez en effet accorder le nombre de points que vous voulez pour les buts, les buts gagnants, les buts en prolongation, les buts en avantages numériques, les buts en désavantages numériques, les buts en fusillade et en prolongation, les tours du chapeau, les plus/moins, les passes, les minutes de punition et ce, distinctement selon la position du joueur (attaquant, défenseur, gardien). Pour les gardiens, vous pouvez accorder des points pour les victoires, les défaites et les défaites en prolongation ou fusillade et les blanchissages. Si votre pool inclut une sélection d'équipe de la LNH, vous pourrez aussi lui attribuer des points.