Exemples de pools d'amis
Qu’est-ce qu’un pool de hockey ?

Pool de hockey
Définition : Un pool de hockey est une activité récréative qui consiste à réunir un certain nombre de participants qui procèdent chacun à une sélection de joueurs. Ces personnes sélectionnent chacun un certain nombre de joueurs. On comptabilise les points obtenus par les joueurs qui composent l’équipe de chaque participant. Le vainqueur est celui qui accumulé le plus de points.

Le site www.lepool.com vous permet de comptabiliser les points de vos pools gratuitement. Avec LePool.com, vous pouvez créer des pools à tout moment durant la saison. C’est toujours gratuit et les mises à jour sont faites 15 minutes après la fin du dernier match du jour.

Créez un pool maintenant!

Exemples de Pools Classiques tel qu’imaginés par des utilisateurs de LePool.com

Exemple 1 : Le pool pooltm
Voici un exemple de pool à 17 participants. Tous les joueurs sélectionnés par les participants sont comptabilisés pour le classement. Chaque joueur sélectionné obtient 1 point pour un but ou une passe. Les gardiens obtiennent 2 points pour une victoire et 2 autres points pour un blanchissage. Les participants ont tenu un repêchage avant le début de la saison. Chaque joueur ne peut pas appartenir à plus d’un participant.

Exemple 2 : Le pool Speedy
Voici un exemple de pool à 51 participants. Tous les joueurs sélectionnés par les participants sont comptabilisés pour le classement. Chaque joueur sélectionné obtient 1 point pour un but ou une passe. Les participants ont fait une liste de 24 joueurs qu’ils ont soumis à un responsable. Un même joueur peut donc être sélectionné par plus d’un participant.

Exemple 3 : Le pool pool à éric
Voici un exemple de pool à 8 participants. Tous les joueurs sélectionnés par les participants sont comptabilisés pour le classement. Les participants ont aussi sélectionné une équipe de la LNH qui leur donne des points. Deux points sont accordés pour les buts et 1 point pour les passes. Les participants ont tenu un repêchage.

Formule suggérée par LePool.com pour un pool de 15 amis.
Les amis de LePool.com utilisent une formule simple et éprouvée depuis plusieurs années. Vous pouvez y inviter entre 10 et 20 participants. Chaque participant choisit 12 joueurs (pas de gardiens). Les 10 meilleurs sont comptabilisés. On attribue 1 point pour un but et 1 point pour une passe. (Voir un exemple)

Discutez-en avec vos amis et apportez-y toutes les variantes que vous voulez. Avec LePool.com, les possibilités sont illimitées.